FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express soutient la croissance européenne en développant ses hubs français et allemand

June 3, 2008

Paris, 3 juin 2008 – FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et leader mondial du transport express international, a annoncé deux grands projets de développement de ses hubs européens destinés à répondre à la demande croissante en Europe. Le premier porte sur une vaste extension du centre de tri européen de Paris-Charles de Gaulle d’ici à septembre 2009, et le deuxième sur la construction de nouvelles infrastructures ultramodernes et respectueuses de l’environnement à Cologne d’ici au printemps 2010.

 
Annoncés à l’occasion d’un événement organisé durant les Internationaux de France de Tennis à Roland Garros, ces deux grands projets permettront d’augmenter considérablement la capacité FedEx Express et de continuer à offrir un service sans faille aux clients qui souhaitent accéder aux marchés européens et mondiaux, tout en limitant l’impact environnemental.
 
Le Commissaire européen aux affaires économiques et monétaires a indiqué qu’en 2007, le marché communautaire avait enregistré sa plus forte croissance économique depuis 2000, et que l’Europe était en train de bénéficier de la tendance générale d’une plus grande mondialisation. Les fabricants se tournant de plus en plus vers un modèle d’approvisionnement et de production planétaire, la demande de services de transport rapides et fiables augmente, et s’avère cruciale pour la croissance et le succès de l’industrie européenne.
 
Les performances commerciales européennes génèrent des opportunités de croissance à la fois en Europe et sur le marché international. FedEx continue de bâtir son réseau paneuropéen pour soutenir cette croissance, en développant de manière durable ses plates-formes logistiques à travers tout le continent.
« Ces projets de développement majeur de nos hubs situés au cœur de nos opérations européennes démontrent notre engagement à jouer un rôle de tout premier plan dans la croissance du continent européen dans son ensemble. » explique Robert W. Elliott, Président de FedEx Express pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Afrique. « Que ce soit à Roissy-Charles de Gaulle ou à Cologne, nous sommes convaincus d’avoir trouvé des solutions novatrices et pratiques aux besoins d’expansion de nos activités, à la fois bénéfiques aux affaires tout en prenant en compte l’environnement ».
 
Le transfert de Francfort à Cologne du principal hub de FedEx Express pour l’Europe centrale et de l’Est permettra à FedEx Express de créer une infrastructure ultramoderne au design environnemental le plus abouti, dans l’optique d’évoluer au même rythme que la demande de services express en Allemagne et en Europe de l’Est. FedEx maintiendra des opérations, certes limitées, sur l’Aéroport international de Francfort, la nouvelle plate-forme génèrera donc de nouveaux emplois dans la région de Cologne/Bonn et améliorera encore davantage les conditions de travail des employés.
 
L’installation de Cologne devrait être dotée d’un système d’énergie solaire de 1,4 mégawatt qui sera capable de produire près de 1,3 gigawattheure (GWh) d’électricité par an, soit la consommation annuelle de 370 foyers. Les toits des nouveaux quais et zone de tri d’environ 50 000 m² , seront munis de panneaux solaires sur quelque 16 000 m².
 
Le hub de Roissy-Charles de Gaulle est déjà le plus important en dehors des Etats-Unis. Grâce aux travaux d’extension lancés par Aéroports de Paris à la demande de FedEx, les capacités de tri passeront de 24 000 à 31 500 colis par heure, et la superficie de la zone de tri de 49 000 à 72 000 m². Les nouveaux systèmes de tri du bâtiment seront prêts en septembre 2009.
 
L’expansion du hub de FedEx à Roissy-CDG reflète l’engagement de l’entreprise en matière de réduction de l’impact de ses opérations sur l’environnement, avec plus de 250 véhicules alliant propulsion électrique et GPL (gaz de pétrole liquéfié), et qui représentent 62 % du parc de véhicules de FedEx à Roissy.

 
A propos de FedEx Express
FedEx Express est la plus grande société mondiale de transport express international, proposant un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires dont toutes les adresses aux Etats-Unis. FedEx Express s’appuie sur un réseau mondial aérien et terrestre pour accélérer la livraison des envois urgents avec une garantie de délai de livraison.
 
A propos de FedEx Corp

FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier un large éventail de services aux entreprises, services de transport et services de commerce électronique. Avec un chiffre d’affaires annuel de 37 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 290 000 salariés et sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site news.fedex.com.

Visuel : Copyright A. Papaïs

You may also like: