FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Express soutient l’UNICEF en affrétant deux avions d’aide humanitaire pour lutter contre la famine en Somalie

August 22, 2011

PARIS, France, le 22 août 2011 — Face à la famine qui frappe la Somalie, FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et leader mondial du transport express international, a livré hier près de 91 tonnes de denrées alimentaires riches en nutriments à Nairobi, au Kenya. Cette initiative humanitaire a été organisée en collaboration avec l’UNICEF afin d’apporter de l’aide aux enfants victimes de malnutrition dans le sud et le centre de la Somalie.

Afin d’assurer cette mission humanitaire de grande envergure, FedEx a mis en service un Boeing 777 pour cette destination et s’apprête à en affréter un second.

FedEx devient ainsi le plus important transporteur aérien d’aide humanitaire pour l’UNICEF. Ce chargement permettra de traiter plus de 6 000 enfants malnutris et fournira de la nourriture à 4 000 familles pour deux semaines.

Le Boeing 777 a décollé de Paris samedi soir et a atterri à Nairobi le lendemain matin. Économe en carburant, cet appareil à la pointe de la technologie est l’avion cargo biréacteur le plus grand du monde. Grâce à une capacité de charge supérieure aux autres avions, le Boeing 777 permet, en un seul voyage, de transporter de plus grandes quantités de marchandises. Cet appareil moderne transporte ainsi plus de 6,3 tonnes de marchandises que le MD-11 en consommant 18 % de carburant de moins. Il est l’appareil le plus adapté pour expédier de l’aide en cas de crise humanitaire. L’UNICEF achemine actuellement de l’aide en Somalie en veillant à ce que les expéditions humanitaires parviennent jusqu’aux enfants les plus gravement touchés par la crise.

« Près de 2,3 millions d’enfants souffrent de malnutrition dans la Corne de l’Afrique », explique Tim Hunter, directeur adjoint chargé de la collecte de fonds à l’UNICEF. « Nous remercions FedEx pour sa générosité. Ces denrées alimentaires vitales seront distribuées aux enfants les plus vulnérables que l’UNICEF et ses partenaires s’efforcent de sauver. »

Engagé de longue date dans l’aide aux sinistrés, FedEx Express a transporté à titre gracieux plus de 2 300 tonnes d’aide humanitaire l’année dernière.

« La crise qui sévit dans la Corne de l’Afrique exige une intervention rapide et massive. Je suis ému et honoré que FedEx fournisse son expertise logistique et ses capacités de transport international pour aider UNICEF à apporter une aide humanitaire vitale aux populations de cette région », déclare Gerald P. Leary, président de FedEx Express pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Afrique.

Cette famine est considérée comme la plus grave crise humanitaire au monde. L’état de famine a été officiellement déclaré dans certaines zones du sud de la Somalie en juillet. Depuis lors, plus de mille enfants somaliens continuent d’affluer quotidiennement en Éthiopie et au Kenya. Pour vous informer sur cette crise et savoir comment apporter votre aide, consultez le site http://www.unicef.org.

You may also like:

September 18, 2018

Rene Bustamante

More like this in blog

More
April 6, 2017

Programming the Future

More like this in blog

More