FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx inaugure un nouveau hub alimenté à l’énergie solaire à l’aéroport de Cologne-Bonn

October 29, 2010

Paris, France, 28 octobre 2010 – FedEx Express, leader mondial du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), et l’aéroport de Cologne-Bonn en Allemagne ont inauguré le nouveau hub d’Europe centrale et de l’est de FedEx.

Inauguré par Gerald P. Leary, Président Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique de FedEx Express, et Michael Garvens, Président du Directoire de l’aéroport de Cologne-Bonn, ce hub est le deuxième de FedEx Express fonctionnant à l’énergie solaire et le cinquième centre de tri équipés d’installations solaires pour FedEx Corp. Une sixième doit ouvrir prochainement en Californie.

Le hub de Cologne est l’un des hubs FedEx les plus modernes du monde. Son centre de tri entièrement automatisé peut traiter jusqu’à 18 000 colis et documents par heure. Cette infrastructure est la plus importante installation de FedEx alimentée à l’énergie solaire et représente l’une des plus grandes installations de panneaux solaires en Rhénanie du Nord-Westphalie. Sur une superficie de 16 000 mètres carrés, les panneaux solaires permettront de produire environ 800 000 kilowatts-heures par an. Avec ce nouveau hub, les cinq installations solaires, permettront de réduire annuellement les émissions de dioxyde de carbone d’environ 3 918 tonnes métriques.
« Cette installation fonctionnant à l’énergie solaire illustre l’engagement de FedEx de connecter le monde avec des solutions innovantes, » a déclaré Mitch Jackson, Vice-président des affaires environnementales et du développement durable, FedEx Corp.

FedEx a récemment ajouté à sa flotte de véhicules de Paris et de Los Angeles des camions de livraison tout électrique, en s’appuyant sur ceux déjà utilisés à Londres. L’intégration de véhicules tout électrique illustre la volonté de FedEx de réduire les émissions de CO2 de ses véhicules de 20% d’ici 2020 grâce à sa stratégie Réduire, Remplacer et Révolutionner. FedEx s’est également engagé à réduire les émissions de CO2 de sa flotte d’avions de 20 % par tonne-mille disponible d’ici 2020.

Le hub de Cologne est un accès essentiel au sein du réseau FedEx monde, c’est le point d’entrée en Europe Centrale et de l’Est pour les colis qui arrivent par voies terrestres et aériennes. Il offre également un accès rapide de l’Europe vers les Etats-Unis et l’Asie.
« Le hub de Cologne renforce la position de la Rhénanie du Nord-Westphalie en tant que plateforme logistique de renom. Il offre aux entreprises de la région des opportunités de croissance sans précédent et permettra la création de nouveaux emplois » a déclaré Harry K. Voigtsberger, Ministre de l’Économie, de la Construction, du Logement et du Transport de la Rhénanie du Nord-Westphalie.

« Cette annonce arrive à un moment très opportun. Le hub de Cologne jouera un rôle primordial dans la stratégie de FedEx visant à renforcer et à étendre sa position sur le marché européen », a déclaré Gerald P. Leary de FedEx. « Ce nouveau hub est la preuve du fort potentiel économique du marché allemand pour FedEx. Il nous permettra de gérer la croissance de nos activités prévues en Europe Centrale et de l’Est. »
L’aéroport de Cologne-Bonn et FedEx Express, leader mondial du transport express international, ont investi conjointement 140 millions d’euros dans ce nouveau hub, qui a démarré son activité en juin 2010 après la délocalisation de Francfort. Les équipes FedEx sur le site Cologne-Bonn ont augmenté rapidement, passant d’environ 35 à 450 employés. Ce nouveau hub permet à FedEx d’accroître sa capacité opérationnelle en Allemagne et dans toute l’Europe, et de renforcer sa présence en Europe de l’Est.

You may also like: