FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx met la diversité à l’honneur à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme

March 10, 2008

Paris – le 6 mars 2008 – A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme le 8 mars, FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), réitère son engagement en faveur d’un environnement de travail permettant à tous ses salariés de réaliser leurs aspirations professionnelles.

Toujours à l’écoute de ses employés, FedEx est reconnu dans le monde entier pour sa volonté d’embaucher les bonnes personnes aux bons postes, indépendamment de leur sexe, appartenance ethnique, orientation sexuelle ou croyance.

L’industrie de la logistique est traditionnellement perçue comme un univers masculin. Pourtant, FedEx a mis en place plusieurs programmes de recrutement et de fidélisation à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Asie favorisant la diversité de ses effectifs. Les employés sont véritablement au cœur de l’entreprise pour répondre aux besoins d’une clientèle internationale et cosmopolite.

« FedEx a la réputation d’être un employeur progressiste. Nos politiques de recrutement, nos programmes d’accompagnement en interne et notre encadrement de proximité ont reçu de nombreux prix, ainsi que les félicitations d’organisations, d’institutions et de publications de grande renommée. », souligne Aurélie Morin, Directrice des Ressources Humaines de FedEx Express France. « Nous recherchons des salariés talentueux issus de tous horizons pour tenir nos engagements auprès de nos clients. En parallèle, nous mettons en place des politiques visant à garantir leur épanouissement.».

Antje Schuett-Fahrenkrog, Vice-Présidente en charge de « l’Expérience Client » pour les régions Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique, déclare pour sa part : « J’ai débuté ma carrière chez FedEx en tant qu’étudiante il y a 23 ans au service Manifest (saisie des données). Même si le secteur de la logistique est traditionnellement considéré comme majoritairement masculin, mon expérience chez FedEx tranche radicalement avec ce préjugé. En tant que femme manager, je n’ai jamais eu à subir les effets du plafond de verre et j’ai eu de nombreuses opportunités pour faire régulièrement évoluer ma carrière.» 

 En France, Emilienne Gaye (en photo), de l’agence FedEx de Saint-Ouen (93), a remporté le prix du « Meilleur Coursier de l’année » fin 2007. En poste depuis trois ans, Emilienne avait déjà reçu de nombreuses marques de reconnaissance pour l’exceptionnelle qualité de service qu’elle fournit chaque jour à ses clients.

A propos de FedEx Express

FedEx Express est la plus grande société mondiale de transport express international, proposant un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires dont toutes les adresses aux Etats-Unis. FedEx Express s’appuie sur un réseau mondial aérien et terrestre pour accélérer la livraison des envois urgents avec une garantie de délai de livraison.

A propos de FedEx Corp

FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier un large éventail de services aux entreprises, services de transport et services de commerce électronique. Avec un chiffre d’affaires annuel de 36 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 290 000 salariés et sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site news.fedex.com.

You may also like: