FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx met la diversité à l’honneur à l’occasion du Women’s Forum for the Economy and Society 2009

October 15, 2009

DEAUVILLE, France, le 15 octobre 2009 – FedEx Express, filiale de FedEx Corp (NYSE : FDX), membre fondateur du « Diversity for Business Club » réitère son engagement en faveur de la diversité pour l’emploi à l’occasion de la 5ème année de la manifestation qui se déroulera les 15 et 17 octobre à Deauville autour du thème : « Think again, think ahead ! »

Le Women’s Forum lance en effet cette année la première édition du Club « Diversity for Business » qui vise à rassembler les entreprises engagées dans la promotion de la diversité et à identifier les meilleures pratiques en la matière.

Pour FedEx, les origines, les compétences et les expériences de chacun se conjuguent pour créer une entreprise encore plus forte. Depuis plusieurs décennies, le Groupe a intégré la diversité dans sa culture d’entreprise. Elle est considérée comme un facteur essentiel de compétitivité sur un marché mondial en constante évolution.
Au niveau mondial, 38,6 % des membres de la direction de FedEx sont des femmes et des personnes issues de minorités. En France, FedEx a signé en 2005 la Charte de la Diversité et reçu, en 2006, le « Grand Prix de la Diversité » dans la catégorie « Partenariat » attribué par le Ministère à la Promotion de l’Egalité des chances.

A l’occasion de la cinquième édition du Women’s Forum, le club « Diversity For Business » s’est associé au Boston Consulting Group pour conduire une étude sur la diversité au travail. L’objet de cette étude est d’appréhender en quoi la diversité peut devenir un avantage concurrentiel à travers l’exposé de cas concrets et des meilleures pratiques dans l’entreprise. Cette étude sera officiellement lancée dans le cadre du Women’s Forum.

Le club « Diversity For Business » exposera au Forum dans un espace dédié à la diversité où deux conférences-débats auront également lieu. Nathalie Amiel-Ferrault, Directrice Communication et Marque de FedEx Express pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique partagera, le 16 octobre, la vision et les réalisations concrètes de FedEx sur le thème de « La diversité pour une meilleure expérience client ».

« Pour FedEx, la diversité est une valeur essentielle. Le Diversity Club est une formidable opportunité pour promouvoir la diversité et échanger sur les différentes initiatives mises en place au sein des entreprises. Nous sommes fiers de contribuer à ce nouveau projet et de pouvoir partager notre expérience et nos réflexions à l’occasion du prochain Women’s Forum » déclare Nathalie Amiel-Ferrault.

You may also like: