FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx nomme Ruud Gullit comme ambassadeur du sponsoring de l’UEFA Europa League

FedEx invite la légende du football néerlandaise à mettre en place un sponsoring pour les fans

January 24, 2018

FedEx Express, filiale de FedEx Corp (NYSE : FDX) et la plus grande entreprise de transport express au monde, annonce que Ruud Gullit, la légende du football néerlandaise, fera fonction d’ambassadeur durant sa troisième saison comme sponsor principal de l’UEFA Europa League (UEL).

Ruud Gullit, considéré unanimement comme un des meilleurs joueurs de sa génération, a été footballeur professionnel au sein de plusieurs clubs en Italie, en Angleterre et aux Pays-Bas et capitaine de l’équipe nationale des Pays-Bas. Il a ensuite entraîné avec succès plusieurs clubs avant d’entamer une carrière de commentateur de football.

« FedEx voulait un ambassadeur que les fans de l’UEFA Europa League pourraient reconnaître, bénéficiant d’un grand crédit pour ses connaissances et ses compétences et qui ne reflète pas seulement les valeurs de la marque FedEx, mais également nos ambitions dans le sponsoring d’un tournoi aussi prestigieux. Ruud Gullit est apparu comme le candidat idéal », a déclaré David Binks, Président de FedEx Express en Europe et CEO de TNT.

L’UEFA Europa League est la plus grande compétition de clubs au monde, réunissant 190 équipes originaires de toute l’Europe. C’est la première fois que Ruud Gullit joue le rôle d’ambassadeur pour un sponsor dans un grand tournoi européen, et la première fois que FedEx, en sa qualité de sponsor principal, engage une personne au titre d’ambassadeur.

« C’est un honneur d’être l’ambassadeur d’un sponsor qui s’efforce de mobiliser les fans par la passion et l’engouement pour le football européen. Le programme de responsabilité sociale de FedEx fait de grandes choses en reliant des communautés au sport, en proximité avec le citoyen. Cette conviction partagée – que le football offre un terrain qui réunit les individus, et même les pays – est une chose que j’ai vécue au cours de ma carrière, une initiative à laquelle je suis ravi de prendre part en tant qu’ambassadeur pour FedEx », a pour sa part expliqué Ruud Gullit.

Depuis qu’il est devenu le sponsor principal de l’UEFA Europa League, FedEx a collaboré avec la UEFA Foundation for Children dans ‘Field in a Box’™. Ce programme s’efforce d’offrir des terrains de football aux communautés afin de maximiser les possibilités pour les jeunes de zones mal desservies et qu’ils puissent faire de l’exercice physique grâce au football. ‘Field in a Box’™ s’inscrit dans le cadre de l’initiative ‘FedEx Cares’, grâce à laquelle FedEx investira 200 millions de dollars (plus de 162 millions d’euros) dans plus de 200 communautés d’ici 2020, afin de créer des opportunités et d’apporter des changements positifs dans le monde entier.

Ruud Gullit est connu également pour son travail aux côtés des organisations caritatives Laureus, UNICEF et The Dutch Post Code Lottery. Il est l’un des huit membres de l’Académie ‘Laureus Sport for Good’ dans le monde.

Les fans de la compétition de l’UEFA Europa League et tous ceux qui suivent la FedEx Performance Zone sur uefa.com pourront bénéficier des connaissances d’un ancien joueur et entraîneur professionnel pour interpréter des données statistiques. Le regard expert de Ruud Gullit offrira aux fans une analyse et une opinion à mesure qu’il livrera ses commentaires et ses prévisions tout au long de la phase éliminatoire du tournoi, en identifiant les moments qui ont fait basculer des rencontres passées et en anticipant ceux qui détermineront les rencontres à venir.

You may also like: