FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx organise en Europe une « mission sur l’économie verte »

April 9, 2010

MEMPHIS, Tennessee, le 9 avril 2010 – FedEx Corp. (NYSE : FDX) collabore avec le Service commercial des Etats-Unis, rattaché à l’Ambassade des Etats-Unis, à une mission commerciale qui se déroulera en Europe du 11 au 16 avril 2010.

La mission commerciale sur l’économie verte permettra à 25 représentants d’entreprises basées aux États-Unis de rencontrer les gouvernements et chefs d’entreprise de huit pays d’Europe. Les membres de cette délégation présenteront également leurs dernières innovations en matière de produits et de services respectueux de l’environnement. Ils auront ainsi l’occasion d’identifier de nouvelles opportunités commerciales avec des partenaires, des distributeurs, des agents et des acheteurs européens.

FedEx a été désigné officiellement par le Ministère du Commerce Extérieur Américain pour organiser cette mission. Celle-ci débutera en France, puis les membres sélectionneront deux autres destinations parmi les pays suivants : Danemark, Finlande, Allemagne, Italie, Norvège, Suède et Grande-Bretagne.

« Chez FedEx, notre rôle est de connecter le monde de manière responsable et durable, tout en prenant l’environnement en compte. C’est pourquoi, nous souhaitons faciliter l’accès à de nouveaux marchés aux entreprises proposant des produits et services ‘’verts’’», explique Mitch Jackson, Vice-président des affaires environnementales et du développement durable, FedEx Corp. « En menant à bien cette mission commerciale avec le soutien du Service commercial des Etats-Unis, FedEx offrira aux entreprises américaines de précieuses opportunités de constituer un réseau pour développer leurs activités tout en encourageant le développement durable ».

Les entreprises participantes représentent les petites et moyennes entreprises dans des secteurs tels que le matériel d’éclairage, la gestion de l’énergie, la gestion des réseaux de distribution d’électricité intelligents, les dispositifs médicaux, les portes, les fenêtres et autres équipements.

« Grâce à cette mission commerciale les entreprises américaines auront l’opportunité de présenter le meilleur de la technologie verte et innovante. Elle offrira un accès à de nouveaux clients potentiels sur le marché européen », affirme Suresh Kumar, Secrétaire adjoint délégué au Commerce et Directeur Général du Service commercial des Etats-Unis. « Par le biais de la National Export Initiative, le Président Obama s’est engagé à doubler les exportations américaines au cours des cinq prochaines années. Il s’est également engagé à développer les exportations qui contribuent à respecter l’environnement tout en créant des emplois. Le Ministère du Commerce Extérieur Américain est heureux de soutenir cette initiative et cette mission commerciale ».

Le 12 avril 2010, premier jour de la mission, l’Ambassade des Etats-Unis en France et la Ville de Paris – en collaboration avec la Chambre Américaine de Commerce, la Fondation Américaine en France, FedEx Corp et Microsoft – organiseront une journée conférence, sur le thème « Quelles opportunités ‘’cette Amérique plus verte’’ va-t-elle créer pour l’Europe ? ». La délégation américaine se joindra aux 200 participants attendus au centre de conférences de Microsoft où se dérouleront ces rencontres franco-américaines. Ils auront l’occasion d’échanger avec les principaux entrepreneurs, responsables et leaders d’opinion mondiaux sur les défis et opportunités liés à l’économie verte.

Le jour suivant, le Service commercial des Etats-Unis organisera les conférences « Ambassades vertes » et les membres de la délégation se rendront dans les deux autres pays européens qu’ils auront sélectionnés, pour faire des visites sur site. A chaque étape, le Service commercial des Etats-Unis organisera des rendez-vous entre les délégués et les partenaires commerciaux, les distributeurs, les agents ou les acheteurs potentiels. La mission met un accent particulier sur ces rencontres privées.

Les délégués rencontreront également des représentants des entreprises européennes, des cadres américains bien implantés sur ce marché, des représentants gouvernementaux, des experts en commerce. Cette mission permettra aux membres de la délégation américaine d’avoir des opportunités importantes d’échanges et des informations sur le marché européen pour les aider à s’implanter au sein de ce marché dynamique. Les entreprises européennes auront, quant à elles, l’occasion de développer de nouveaux partenariats avec des sociétés américaines.

Depuis 2004, FedEx a développé avec le Service commercial des Etats-Unis un programme visant à faciliter les échanges commerciaux internationaux, notamment pour les petites et moyennes entreprises. En mai 2007, le Service commercial des Etats-Unis a conclu un nouveau contrat de cinq ans avec FedEx, afin que l’entreprise poursuive ses efforts pour optimiser les exportations des sociétés américaines. A ce jour, grâce à ce partenariat, des dizaines de milliers de clients ont été en contact avec le marché de l’export. La certification de cette mission commerciale par le Ministère du Commerce Extérieur Américain est indépendante de ces activités contractuelles.

Retrouvez plus d’informations sur la mission sur l’économie verte à l’adresse suivante : http://www.fedex.com/international/uscs/greentmmain.html.

Pour découvrir la conférence sur le « Greening of America, an opportunity for Europe », consultez le e-mag : http://hosting.fluidbook.com/The-Greening-Of-America

 

You may also like: