FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx ouvre une nouvelle agence à Marseille et renforce ainsi sa présence dans les Bouches-du-Rhône et dans le Var

March 11, 2005

Paris – 11 mars 2005FedEx, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et leader mondial du transport express international, annonce l’ouverture d’une nouvelle agence à Marseille, lui permettant ainsi de réaliser les livraisons et les enlèvements de ses clients situés dans les Bouches-du-Rhône (13) et dans l’Ouest du Var (83).

A l’instar des régions Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées et Haute et Basse-Normandie où FedEx a également inauguré de récentes implantations, les départements des Bouches-du-Rhône et du Var représentent une opportunité de croissance très importante pour FedEx. Cette région est le troisième marché de l’express international en France (hors région parisienne). De nombreuses entreprises dans les secteurs des télécommunications, des biotechnologies et de l’aéronautique y sont représentées et utilisent les services de transport express tels que FedEx.

Implantée à Vitrolles près de l’aéroport Marseille-Provence, l’agence sera reliée au réseau international de FedEx par l’intermédiaire de liaisons quotidiennes aériennes et routières avec le centre de tri européen de FedEx, basé à Roissy-Charles de Gaulle. Les clients de cette région pourront ainsi bénéficier, à l’import comme à l’export, des services de transport express en 24 ou 48 heures vers 220 pays et territoires à travers le monde.

Le site de Marseille est composé d’une équipe de près de 20 personnes qui a été recrutée localement : majoritairement des coursiers pour assurer les enlèvements et les livraisons auprès des clients, mais aussi des agents administratifs, des responsables d’opérations et des commerciaux.

Pour des expéditions au départ de Marseille, les clients pourront faire appel au service exclusif de FedEx vers les Etats-Unis : le colis sera enlevé en début d’après-midi pour une livraison assurée le lendemain, avant 10h30.

Les clients pourront également bénéficier d’heures d’enlèvement tardives (jusqu’à 19h00, en fonction de leur implantation géographique) pour une livraison avant midi dans la plupart des villes européennes et le surlendemain, avant midi, dans les grands centres économiques asiatiques.

Fidèle client de FedEx depuis 2002, Psion Teklogix, basé à Aix-en-Provence, fournit dans le monde entier des terminaux et des solutions informatiques mobiles pour les entreprises. Pour l’aider à gérer ses opérations liées aux retours et aux réparations de matériel pour l’Europe, le moyen Orient et l’Asie Pacifique, FedEx apporte à Psion Teklogix une solution de chaîne logistique apte à réduire ses coûts, tout en accélérant les cycles et en améliorant le service client. Pour cela, FedEx et Psion Teklogix ont collaboré à l’extension des fonctionnalités de Teknet, l’extranet client de Psion Teklogix. L’interface API de FedEx® Ship Manager est désormais intégrée à Teknet, permettant ainsi aux clients de gérer les déclarations et l’enlèvement des produits via un seul point d’accès, quel que soit le mode de transport ou le transporteur choisi pour l’expédition.

Pascal Llorca, Directeur général de Psion Teklogix, déclare « Grâce à la technologie de FedEx, leur savoir-faire et leur professionnalisme, nous offrons à nos clients un service de réparation de pointe. L’interface avec Teknet, notre extranet client, est tellement attractive qu’elle nous aide souvent à convaincre des prospects lors de négociations de ventes. »

A propos de FedEx Express

FedEx Express, filiale de FedEx Corp, dessert les pays représentant 90 % de l’économie mondiale dans un délai de un à trois jours ouvrables. Ce service porte-à-porte, dédouanement compris, est assorti d’une garantie de remboursement. Les liaisons aériennes et les infrastructures de la société sont sans égales et font de FedEx la plus grande société mondiale de transport express. Chaque jour ouvrable, FedEx transporte plus de 3,2 millions de colis et documents à destination de plus de 220 pays et territoires, de manière rapide et fiable. FedEx Express emploie aujourd’hui plus de 137 000 personnes et possède, à travers le monde, un réseau intégré qui comprend environ 50 000 points de dépôt, 663 avions et plus de 41 000 véhicules.

A propos de FedEx Corp.

FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier le plus large éventail de services de transport, de commerce électronique et de gestion de document. Avec un chiffre d’affaires annuel de 27 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 250 000 salariés et ses sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des communautés locales. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.fedex.com.

 

 

You may also like: