FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx, Partenaire Logistique Officiel de l’UEFA EURO 2020

April 8, 2019

Le 8 avril 2019, Paris : FedEx Express, acteur majeur du transport express international et filiale de FedEx Corp., annonce aujourd’hui la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec l’UEFA. D’une durée de quatre ans, il couvrira plus de 400 matchs disputés par les équipes nationales de football dans 55 pays européens au cours de huit tournois. Dans le cadre du renforcement de ses relations avec l’UEFA, FedEx Express sera également le Partenaire Logistique Officiel de l’UEFA EURO 2020 (Official Logistics Partner).

Le sponsoring de cette nouvelle compétition entre équipes nationales de l’UEFA permettra à la société de transport express, déjà sponsor de l’UEFA Europa League, de créer des liens avec encore plus de fans, de clients et de collaborateurs en Europe. Cette visibilité sera assurée par des bandeaux publicitaires dans le stade, au travers de la billetterie, ainsi que des événements VIP et d’autres programmes exclusifs.

En tant que Partenaire Logistique Officiel, FedEx Express soutiendra également plusieurs tournois organisés dans toute l’Europe, et notamment l’UEFA EURO 2020, qui fête son 60e anniversaire cette année. L’événement promet par conséquent de battre tous les records en termes de nombre de villes hôtes, d’affluence et d’audience télévisée. Grâce à son réseau logistique et à la compétence de ses équipes, FedEx Express contribuera à la mise en place des matches de l’UEFA EURO 2020 dans 12 villes hôtes. La société disposera ainsi d’une opportunité exceptionnelle pour démontrer son expertise à une vaste audience, tant en Europe que dans le reste du monde.

Selon Wouter Roels, Senior Vice President, Marketing International chez FedEx Express : « Notre engagement en faveur du football européen constitue un pilier de notre stratégie commerciale et sociétale ici en Europe. Je me réjouis tout spécialement de l’annonce de ce sponsoring aujourd’hui car notre statut de Partenaire Logistique Officiel de l’UEFA EURO 2020 nous permet de nous impliquer véritablement dans l’organisation pratique de la compétition, dans de nombreuses villes en Europe. Nous pourrons ainsi montrer l’efficacité de notre entreprise, nos valeurs ainsi que le monde d’opportunités que nous créons. » « Nous sommes ravis d’accueillir FedEx Express dans la famille des sponsors de la compétition entreéquipes nationales, en tant que partenaire logistique officiel, » a déclaré Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing de UEFA Events SA.

« FedEx Express, qui dispose de vastes capacités logistiques sur tout le continent, s’est révélé, au fil des années, un sponsor fiable et apprécié de l’UEFA Europa League. Je suis certain que, lors de l’UEFA EURO 2020, ce savoir-faire et cette expertise nous seront extrêmement utiles aussi bien pendant la phase préparatoire qu’au cours des compétitions organisées dans 12 villes hôtes différentes. »

Ce partenariat ne se limite pas à l’UEFA EURO 2020 – l’événement phare – mais comprend également des droits sur différents événements footballistiques : les épreuves de l’European Qualifiers de 2019 et 2021, les finales de l’UEFA Nations League de 2019 et 2021, les Championnats d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA de 2019 et 2021 ainsi que l’UEFA Futsal Champions League de 2022.

Le sponsoring de l’UEFA National Team Football sur la période allant de 2019 à 2022 s’ajoute à celui de l’UEFA Europa League, renouvelé en septembre 2018 pour un nouveau cycle de trois ans.

You may also like: