FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx présente de manière interactive les grandes données mondiales

December 1, 2010

PARIS, France, 1er décembre 2010 — FedEx Express (FedEx), filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et leader mondial du transport express international, présente une nouvelle étape de sa campagne publicitaire internationale, « FedEx livre dans un monde qui change ». FedEx propose ainsi une expérience web numérique innovante mettant diverses perspectives et tendances économiques mondiales à portée de clic.

En visitant le site http://experience.fedex.com, les internautes peuvent interagir avec une mappemonde dynamique. Celle-ci affiche des données sur un certain nombre de tendances mondiales clés qui influent continuellement sur le monde des affaires. Sont abordés les thèmes suivants : transport aérien, population urbaine, entrepreneurs et succès, chemin du papier, croissance économique, monde de l’éducation, argent et bonheur, et recherche et développement. Les internautes ont la possibilité d’analyser des données, de consulter des articles complémentaires, de partager des informations et de participer à des sondages en ligne.

Ce site s’appuie sur une technologie de pointe permettant d’optimiser les interactions avec les utilisateurs. Sur la page d’accueil, un globe terrestre en rotation accueille l’internaute qui, grâce à la technique du morphing, peut visualiser des statistiques mondiales en temps réel. Cette campagne offre également à l’utilisateur une perception de la réalité augmentée à travers une interprétation 3D des données mondiales. Le visiteur internaute peut pointer la webcam sur une affiche FedEx et peut ainsi découvrir un monde d’informations et de statistiques utiles.

« Le site Web experience.fedex.com propose à notre clientèle des informations intéressantes et approfondies en vue de l’aider à anticiper les besoins de ses propres clients dans un monde en perpétuelle mutation », précise Andrew Self, Vice-président Marketing et Communication, FedEx Express pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Afrique. « Il offre aux internautes la possibilité de communiquer leurs points de vue sur des tendances mondiales au travers de sondages en ligne et les oriente vers les solutions mises au point par FedEx afin de leur permettre d’évoluer plus facilement dans l’environnement économique mondial. »

Le site web « FedEx livre dans un monde qui change » est disponible en huit langues, dont le français, à travers 14 marchés. Dans certains pays, cette campagne s’accompagne de publicités presse et en ligne.

La campagne est signé BBDO, agence de publicité de FedEx depuis 1989 qui a fait appel à une équipe pluridisciplinaire originaire des Philippines et de New York. La conception et le développement numériques ont été réalisés aux Etats-Unis, par Grow Interactive (Norfolk, Virginie).

You may also like: