FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx prévoit 200 recrutements en France pour 2008

January 30, 2008

Paris, le 28 janvier 2008 – FedEx Express (FedEx), leader mondial du transport express international, prévoit de recruter 200 personnes en France pour l’année 2008, réparties entre le centre de tri européen de Roissy-CDG et les 14 agences en région parisienne et en province. La croissance soutenue des activités de FedEx en France permet d’envisager que cette perspective de recrutement se reproduise sur les années à venir.

« Le marché de l’express est très dynamique et nos besoins en recrutement suivent ce développement. FedEx offre d’importantes opportunités d’emploi chaque année, 98% d’entre elles étant des propositions de CDI avec de belles perspectives d’évolution. En effet, 80% de nos managers sont issus de la promotion interne.» explique Aurélie Morin, Directrice des Ressources Humaines.

FedEx a inauguré son nouveau hub en France en 1999, emploie aujourd’hui 2500 personnes en France. L’entreprise se classe depuis cinq ans parmi les 20 premières entreprises où il fait bon travailler et cherche depuis toujours à valoriser l’épanouissement professionnel de ses salariés.

Les postes portent principalement sur des fonctions de Manutentionnaires, Coursiers et Responsables Opérations. FedEx initie des partenariats et participe à des salons de recrutement en lien étroit avec les communes avoisinantes, notamment des départements du Val d’Oise et de la Seine-St-Denis, situées près de son centre de tri de Roissy CDG.

FedEx participe à une vingtaine de forums et salons locaux et nationaux par an : Salon de l’Emploi à Domont, Actions Recrutement de la Mairie de Goussainville, Carrefour des métiers de la ville du Blanc-Mesnil ou encore le Forum Paris pour l’emploi, etc.

« Notre politique est de favoriser l’emploi local autour de Roissy et des principales villes près desquelles nous sommes implantés. Nous sommes fiers des 51 nationalités présentes chez FedEx en France qui soulignent notre volonté de promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans notre recrutement, deux valeurs essentielles de notre entreprise et de notre réussite.» précise Aurélie Morin.

En 2005, FedEx a signé la charte de la Diversité et renforce ainsi son engagement en matière de responsabilité sociale et de lutte contre les freins à l’emploi. L’entreprise a d’ailleurs reçu en 2006 le « Grand Prix de la Diversité » dans la catégorie « Partenariat ».

Dans le cadre de sa politique de mécénat en faveur de l’emploi,FedEx soutient le programme « Initiatives solidaires et création d’emplois » de La Fondation de France depuis deux ans et aide déjà ainsi une douzaine d’associations.

FedEx apporte aussi son soutien à l’association Papa Charlie en Ile de France dont la vocation est de faciliter l’insertion professionnelle des demandeurs d’emplois résidant près des aéroports et dépourvus de moyens de transport collectif ou individuel, en mettant à leur disposition un véhicule pour une faible contribution (127 euros /mois).

A propos de FedEx Express
FedEx Express est la plus grande société mondiale de transport express international, proposant un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires dont toutes les adresses aux Etats-Unis. FedEx Express s’appuie sur un réseau mondial aérien et terrestre pour accélérer la livraison des envois urgents avec une garantie de délai de livraison.

A propos de FedEx Corp
FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier un large éventail de services aux entreprises, services de transport et services de commerce électronique. Avec un chiffre d’affaires annuel de 36 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 280 000 salariés et sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.fedex.com.

You may also like: