FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx remporte le « Grand Prix de la Diversité » dans la catégorie « Partenariat »

December 21, 2006

Paris – 21 Décembre 2006 – FedEx Express, leader mondial du transport express international, s’est vu décerner par Monsieur Azouz Begag, Ministre délégué à la Promotion de l’Egalité des chances, le « Grand Prix de la Diversité » dans la catégorie « Partenariat », lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée au Palais de Tokyo le 14 décembre dernier. Ce prix reconnaît et récompense la politique active de partenariats que mène FedEx avec de nombreux acteurs locaux, que ce soient les collectivités environnantes, les partenaires sociaux ou les structures locales d’emploi et d’insertion de Seine-Saint-Denis, du Val d’Oise et de Seine et Marne.   

Initié par le Ministère délégué à la Promotion et l’Egalité des chances, ce « Tour de France de la diversité » qui a fait étape dans 17 villes, du 9 octobre au 16 décembre, avait pour objectif de valoriser les initiatives prises par les entreprises en faveur de la diversité, à l’occasion de débats publics. Il fait suite à la signature de la « Charte de la diversité » par plus de 250 grandes entreprises françaises il y a deux ans (dont FedEx est signataire depuis fin 2005), et dont l’objet est d’encourager les entreprises à refléter dans leurs effectifs les diverses composantes de la société française et à faire de la non discrimination et de la diversité culturelle, ethnique et sociale, un enjeu stratégique.

Crée par l’Institut Vedior, en collaboration avec l’ANDCP (Association Nationale des Directeurs et Cadres de la fonction Personnel), le « Prix de la Diversité et de l’Egalité des chances » recouvre quatre catégories   (Diversité, Ressources Humaines, Partenariat, Innovation) sur la base de critères préalablement définis tels que le degré d’engagement, l’implication des partenaires sociaux, la communication interne et la gestion des relations extérieures. Il vise à récompenser les actions et pratiques exemplaires des entreprises en matière de promotion de la diversité dans l’emploi.

  «Avec 2 500 salariés en France de 43 nationalités différentes, FedEx a toujours mené une politique de recrutement privilégiant les communautés locales. Notre entreprise s’appuie également sur des initiatives originales par le biais de partenariats avec les acteurs locaux (ANPE, communes proches de l’aéroport de Roissy) dans le processus de recrutement. Nous sommes fiers aujourd’hui d’être la première entreprise de la plate-forme aéroportuaire de Roissy–Charles de Gaulle à voir son engagement reconnu et encouragé ; notamment en raison de nos actions partenariales. La lutte contre toute forme de discrimination est au cœur de notre politique de ressources humaines et reste une valeur forte sur laquelle FedEx a bâti sa réussite » précise Aurélie Morin, Directeur des ressources Humaines de FedEx en France.

A propos de FedEx Express

FedEx Express est le leader mondial de transport express international, proposant un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires. FedEx Express s’appuie sur un réseau mondial aérien et terrestre pour accélérer la livraison des envois urgents, habituellement en une à deux journées ouvrées, avec une garantie de délai de livraison.

A propos de FedEx Corporation

FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier le plus large éventail de services de transport, de commerce électronique et de gestion de document. Avec un chiffre d’affaires annuel de 33 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 275 000 salariés et ses sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.fedex.com.

You may also like: