FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx se prépare pour vivre une des fêtes de fin d’année les plus actives de son histoire

December 7, 2007

Paris, le 7 décembre 2007 – FedEx Express prévoit de battre son record historique de volume d’expéditions : environ 11,3 millions de colis devraient transiter via son réseau mondial le 17 décembre 2007 .

Au centre de tri européen de FedEx à Roissy-Charles de Gaulle, l’activité du mois de décembre 2007 devrait aussi battre tous les records. Il est prévu que 137 000 colis soient traités à Roissy-CDG cette même nuit, soit une augmentation de presque 8% par rapport à 2006 (127 000 colis traités).

«Véritable moteur de l’économie mondiale, FedEx s’appuie sur l’incroyable implication de ses quelque 280 000 salariés pour offrir à ses clients les plus belles fêtes qui soient», a déclaré Frederick W. Smith, Président-Directeur général de FedEx Corp. « La croissance continue de FedEx témoigne de l’engagement de nos collaborateurs, de l’ouverture sans précédent aux marchés internationaux que nous offrons à nos clients, et de la fiabilité sans égal de nos réseaux ».

Le site Internet fedex.com, plusieurs fois primé, devrait également connaître des records de fréquentation en cette fin d’année, avec un traitement quotidien moyen d’environ 6,5 millions de demandes de suivi en ligne au cours du mois de décembre. D’ordinaire, près de 3,5 millions sont traitées en moyenne chaque jour sur le site fedex.com. Au plus fort du mois de décembre, FedEx en prévoit jusqu’à 8 millions en une seule journée.

« Si la croissance économique globale a ralenti, plusieurs indicateurs laissent néanmoins augurer d’une fin d’année particulièrement prospère. La consommation des ménages reste stable et l’e-commerce continuera de tirer les ventes de fin d’année vers le haut, tandis que les marchés du luxe et de l’électronique demeurent vigoureux. », a ajouté Frederick W. Smith. « Le plus encourageant, c’est le rythme soutenu de croissance observé principalement en Chine et en Inde. Dans l’environnement dynamique et connecté d’aujourd’hui, FedEx est idéalement positionné pour offrir à ses clients un accès privilégié à ce marché mondial en expansion. C’est par une politique d’innovation constante que FedEx est à même de relier ses clients – petits et grands – à 220 pays et territoires à l’occasion des fêtes de fin d’année et au-delà. », a-t-il conclu.

En France également : Internet est devenu le troisième canal d’achat des Français, faisant ainsi de l’e-commerce une véritable alternative aux dépenses de consommation de fin d’année.
Pour Noël, les ménages français vont y acheter livres (46%), produits numériques (43%) et vêtements (23%) . Les produits électroniques à haute valeur ajoutée (MP3, jeux vidéos, consoles, téléphones portables) qui bénéficient traditionnellement des services du transport express, représentent quant à eux les premiers souhaits de cadeaux des adolescents. Leurs ventes devraient donc connaître un boom conséquent avant les fêtes.

Pour obtenir de plus amples informations sur la haute saison des fêtes de fin d’année de FedEx, consultez le site.

A propos de FedEx Express
FedEx Express est la plus grande société mondiale de transport express international, proposant un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires dont toutes les adresses aux Etats-Unis. FedEx Express s’appuie sur un réseau mondial aérien et terrestre pour accélérer la livraison des envois urgents avec une garantie de délai de livraison.

A propos de FedEx Corp
FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier un large éventail de services aux entreprises, services de transport et services de commerce électronique. Avec un chiffre d’affaires annuel de 36 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 280 000 salariés et sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.fedex.com.

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse sont à considérer comme uniquement prévisionnelles au sens visé par la US « Private Securities Litigation Reform Act de 1995 » concernant les événements futurs et les performances financières. Ces déclarations prévisionnelles intègrent les risques et les incertitudes. Les résultats réels peuvent être différents de ceux estimés (expressément ou implicitement) par ces données prévisionnelles, à cause notamment, des conditions économiques des marchés globaux sur lesquels nous opérons, de l’impact des conflits internationaux ou des activités terroristes quel qu’ils soient, de perturbations sur Internet ou sur nos outils technologiques, de l’impact des fluctuations de prix du pétrole et des taux de change des devises étrangères, de mauvaises conditions météorologiques ou de catastrophes naturelles, tout comme les autres risques et incertitudes que vous pouvez trouver dans les communiqués de presse et ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par FedEx et ses filiales auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et de la United States Securities and Exchange Commission (SEC), notamment les facteurs de risques cités dans le dernier rapport annuel de FedEx sur le formulaire 10-K, actualisé dans le rapport trimestriel de FedEx par le formulaire 10-Q.

You may also like: