FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx s’engage à verser 1 million de dollars pour venir en aide aux réfugiés en Europe

September 30, 2015

Bruxelles, Belgique, le 30 septembre 2015 – La société FedEx Corp. (NYSE: FDX) s’est engagée à fournir une aide d’environ 1 million de dollars sous la forme de dons et de solutions de transport, afin de permettre aux milliers de migrants et réfugiés affluant en Europe de bénéficier de fourniture d’urgence et de soins de première nécessité. Cette opération permettra également d’apporter une assistance continue aux populations et communautés locales affectées par la crise.

« FedEx s’engage à aider les personnes migrant vers l’Europe à échapper aux conflits et à offrir son soutien aux communautés qui sont également touchées par cette crise humanitaire, » déclare David Binks, Président Europe de FedEx Express. « Dans le cadre de notre collaboration avec les ONG, nous utilisons nos ressources et notre réseau de transport mondial afin de fournir des secours d’urgence dans les régions qui en ont le plus besoin. Cette assistance est essentielle pour aider les populations fragilisées à reconstruire leur vie. »

Dans les situations d’urgence, le facteur temps est primordial. FedEx, dont le siège social est situé en Europe, plus précisément à Bruxelles, en Belgique, mobilise son programme d’aide humanitaire afin de faire un don d’1 million de dollars à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC). La société va également mettre à profit ses relations avec les organisations internationales, notamment Direct Relief et Heart to Heart International, en travaillant en étroite collaboration avec les partenaires locaux au sein des pays les plus touchés.

Grâce à ses dons et aux moyens de transport mis à disposition, FedEx offrira une aide d’urgence et un soutien à plus long terme aux personnes affectées par la crise. Parmi les contributions spécifiques :

  • Un don d’1 million de dollars à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC) en réponse à l’appel international lancé afin de venir en aide aux pays européens, notamment l’Italie, la Grèce, la Serbie, la Hongrie et la Macédoine.
  • Le transport de quantités importantes de kits d’hygiène de base pour le compte de l’organisation Heart to Heart International. Ce matériel est destiné à être utilisés sur le terrain par les contingents de International Medical Corps afin de prodiguer des soins d’urgence aux réfugiés arrivant en Grèce.
  • Le transport de volumes importants de produits médicaux pour le compte de Direct Relief. L’ONG les utilisera dans les camps de réfugiés en Jordanie et au Liban, qui accueillent les réfugiés syriens.
  • Des dons continus à la Croix-Rouge américaine pour la mise en œuvre de son programme Annual Disaster Giving Program, destiné à soutenir le travail de ses succursales locales en Europe.

FedEx fournira également des « sacs pour l’avenir » aux plus jeunes des réfugiés touchés par la crise. Chaque sac contient des jouets et d’autres articles qui aideront les enfants à s’adapter à leur nouvel environnement. Cette aide a pu être mise en place grâce aux dons des salariés de FedEx.

You may also like: