FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx soutient l’aide humanitaire dans la lutte contre Ebola

October 29, 2014

Memphis, le 29 octobre 2014 – FedEx apporte son soutien à de nombreuses organisations humanitaires et agences gouvernementales, parmi lesquelles Heart to Heart, Direct Relief, Project Concern International, AirLink et l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), qui supervise l'aide humanitaire apportée par le gouvernement américain dans la lutte contre le virus Ebola. Ainsi, des équipements médicaux de première nécessité sont acheminés à destination de Monrovia, la capitale du Libéria, une zone fortement touchée par le virus Ebola.

Plus de 140 palettes d’approvisionnement de matériels de secours, notamment des masques chirurgicaux, lunettes de sécurité, thermomètres ou encore des seringues, ont été expédiées. Ces équipements, constitués pour la majeure partie de dons à l'organisation International Medical Corps (IMC) au Libéria, sont destinés à soutenir le lancement de centres de traitement mobiles contre Ebola. Ce matériel est utilisé sur le terrain afin de lutter contre la propagation du virus Ebola et de fournir des soins médicaux adaptés aux populations dans le besoin.

FedEx met à profit son réseau mondial et son expertise logistique afin d’acheminer les équipements par camion ou par avion depuis les États-Unis vers l'Europe, dans le cadre d’un envoi spécial gratuit. Le matériel est ensuite pris en charge par des transporteurs tiers jusqu'à leur destination finale, le Libéria.

En plus du transport des dons de matériels acheminés à l'IMC pour secourir les victimes d’Ebola, FedEx a participé à l'expédition de plus de 2.400 litres de désinfectant pour les mains, envoyés par Direct Relief au Ministère de la Santé et des Affaires Sociales du Libéria. Cette quantité subviendra aux besoins de 20 cliniques pendant un mois.

FedEx est fier de prendre part à cet effort international pour endiguer la propagation du virus Ebola et pour fournir des soins médicaux adaptés aux personnes touchées. L'entreprise entretient depuis longtemps déjà des relations avec plusieurs organisations d'aide humanitaire à travers le monde. Grâce à ces relations, FedEx a la possibilité d'apporter son aide dans ce type de situation, et d'envoyer de grandes quantités de matériel aux populations les plus touchées.

You may also like: