FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx soutient l’opération la Flamme Marie-Claire

April 21, 2010

En tant que partenaire officiel de la Flamme Marie-Claire, FedEx soutient cette première opération en acheminant en express par avion les contenants des 175 000 bougies d’Asie vers la France.
Ces bougies seront vendues en France dans de nombreuses enseignes des partenaires de l’opération, à l’occasion de la fête des mères, du 7 au 31 mai, au prix de 4 euros TTC.

Les bénéfices du prix de vente seront reversés aux associations pour :

– la mise en place d’un programme de rénovation d’écoles en Afghanistan avec la Chaîne de l’Espoir,
– la construction d’un internat pour les petites filles orphelines ou en danger, avec Toutes à l’école au Cambodge,
– Le programme d’accompagnement scolaire de l’AFEV pour les jeunes des quartiers en difficultés en France.

 « A travers notre présence importante parmi les communautés dans le monde, à la fois en tant que leader mondial et membre d’une communauté locale, nous cherchons à améliorer la vie des personnes qui nous entourent. » explique Alain Chaillé, Vice-président des Opérations Europe du Sud, FedEx Express. « C’est dans le cadre de nos efforts constants pour connecter le monde de manière responsable et durable, lorsque cela est possible, que nous utilisons nos ressources et notre vaste réseau de transport pour aider les populations et les communautés qui en ont besoin ».

FedEx entretient des relations de longue date avec un grand nombre d’organisations humanitaires, parmi lesquelles la Croix-Rouge américaine, Heart to Heart International et ORBIS International. De plus, nous avons participé à des opérations de secours avec de nombreuses autres organisations humanitaires, comme récemment en Haïti.
L’accès à l’éducation qui sera permis grâce à l’opération de la Flamme Marie Claire s’inscrit parfaitement dans cet engagement.

Pour plus d’information, voir le dossier de presse de la flamme Marie Claire et le film présentant l’opération.

You may also like: