FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx Trade Networks s’étend en Europe et en Asie, avec sept sites dédiés aux opérations de transit

November 13, 2009

BRUXELLES, le 13 novembre 2009 — FedEx Trade Networks, filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX) et transitaire international de fret maritime et aérien, a annoncé l’ouverture de sept nouveaux sites dédiés aux opérations de transit en Europe et en Asie. Ces ouvertures interviennent dans le cadre d’un ambitieux plan de développement international. En 2009, l’entreprise a ouvert quatorze nouveaux sites dédiés aux opérations de transit.

En Europe, ces deux nouveaux sites sont situés à Paris et à Amsterdam. Ce sont les premiers sites exploités par l’entreprise en Europe. Ils permettront à FedEx Trade Networks de renforcer ses services de transit entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord, notamment grâce au support accru et à l’augmentation des capacités entre l’Europe et l’Asie. Le bureau des Pays-Bas servira également de siège social à FedEx Trade Networks pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. En Asie, les bureaux sont implantés à Xiamen, Tianjin, Dalian et Ningbo, en Chine. L’entreprise dispose également d’une agence à Ho-Chi-Minh-Ville au Viêt-Nam. Ces nouveaux bureaux viennent soutenir les opérations de transit international de FedEx et assurent une couverture complète des routes commerciales clés de la zone Asie-Pacifique.

« Avec notre récent développement en Europe et en Asie, nous pouvons proposer des solutions logistiques mondiales plus complètes, afin de répondre aux besoins en constante évolution sur le plan international », explique Fred Schardt, Président – Directeur Général de FedEx Trade Networks. « Les expéditeurs internationaux souhaitent un service de transit international flexible et fiable ; notre infrastructure élargie permet de mieux répondre à leurs besoins, entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord, ainsi qu’au sein de ces régions. »

Le développement comportera de nombreux avantages pour les clients, notamment :
· Une présence locale accrue, entraînant une amélioration des services de transit proposés en Europe et en Asie, de la productivité ainsi qu’une meilleure assistance sur l’ensemble de la chaîne logistique ;
· Un accès direct aux équipes locales, expérimentées et capables de répondre précisément aux besoins des clients ;
· Un accès régional étendu aux services, (distribution internationale directe, visibilité d’approvisionnement, outils commerciaux de FedEx en ligne tels que WorldTariff®, et prestations de conseil en matière de commerce et de douanes) ;
· Une assistance continue grâce aux autres sociétés filiales du Groupe FedEx présentes sur chaque marché ainsi qu’un meilleur accès au réseau mondial de FedEx.

Ces bureaux traduisent les dernières initiatives prises par FedEx pour étendre sa présence sur des marchés clés en Asie, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine. En 2008, FedEx Trade Networks a ouvert huit bureaux dédiés au transit à Hong Kong et Shanghai, puis des bureaux au Brésil, à Singapour, Taïwan et Tsingtao (Qingdao), Pékin (Beijing), Canton (Guangzhou) et Shenzhen en Chine en 2009.

You may also like: