FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx transforme l’essai en devenant sponsor de la Heineken Cup et du Challenge Européen

October 12, 2006

Paris – 12 octobre 2006 – FedEx Express, la plus grande société de transport express au monde, et l’ERC, organisateur des tournois de rugby « Heineken Cup » et « Challenge Européen », ont signé un accord de sponsoring pour une période de trois ans. L’accord, signé le 3 octobre dernier à Bruxelles, a une application immédiate pour la saison 2006/2007 et fait de FedEx l’un des premiers partenaires des tournois de la « Heineken Cup » et du « Challenge Européen ». Chaque année, la Heineken Cup voit s’affronter les 24 meilleures équipes venues d’Angleterre, de France, d’Irlande, d’Italie, d’Ecosse et du Pays de Galles, en vue du titre de « Champions d’Europe ».  

Grâce à cet accord de sponsoring, FedEx devient le transporteur officiel de l’ERC et se chargera de la livraison des billets d’entrée pour les matchs, ainsi que de la logistique de l’ERC. Le célèbre logo FedEx sera exposé dans les stades d’Europe et apparaîtra également sur les tenues des ramasseurs de balles lors des rencontres. Le premier accord de sponsoring entre FedEx et la Heineken Cup remonte à la saison 2005/2006 à l’occasion des phases de poules. Par ce nouvel accord, Fedex reconnaît l’importance de ce tournoi en tant qu’évènement sportif de référence en Europe.

Robert W. Elliott, président de FedEx Express en Europe, Moyen Orient, Afrique et pour le sous-continent indien, a commenté ainsi l’opération: « Cet accord permet à FedEx de s’associer à deux des plus prestigieux clubs de rugby en Europe. Les participants aux deux compétitions reflètent parfaitement les valeurs fondamentales de notre entreprise, c’est-à-dire vitesse, fiabilité et esprit d’équipe. »

Jean-Pierre Lux, Président de l’ERC, a déclaré à ce sujet: « FedEx est assurément une marque d’envergure mondiale et nous somme ravis de l’accueillir en tant que partenaire de nos tournois. La Heineken Cup continue à croître de manière importante sur tous nos marchés. L’augmentation du nombre de spectateurs au fil des ans, associée à notre plateforme de transmission audiovisuelle européenne des matchs, donnent aux marques une forte visibilité sur les marchés clés européens. »

La 12ème édition de la Heineken Cup débutera le vendredi 20 octobre prochain avec 12 rencontres du premier tour. La finale est prévue au stade Twickenham de Londres, le dimanche 20 mai 2007. Le 11ème Challenge Européen, mettant en compétition 20 équipes venant de sept pays, et commencera le même week-end que la Heineken Cup. Sa finale est prévue pour le week-end des 18/19/20 Mai 2007.

A propos de FedEx Corp

FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier le plus large éventail de services de transport, de commerce électronique et de gestion de document. Avec un chiffre d’affaires annuel de 33 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 275 000 salariés et ses sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.fedex.com.

You may also like: