FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

FedEx transporte 60 chevaux de compétition de la Belgique vers la Chine

July 22, 2014

FedEx Express logo

BRUXELLES, le 22 juillet 2014 – FedEx Express a transporté avec succès 60 chevaux de saut d'obstacles par voie aérienne depuis Liège, Belgique, vers le prestigieux Longines Global Champions Tour 2014 à Shanghai, Chine, qui a eu lieu du 6 au 8 juin. FedEx organise également le vol retour à l'issue du tournoi. En tant que parrain et sponsor logistique exclusif de cet événement de saut d'obstacles de niveau international, FedEx a fait appel à son vaste réseau de transport mondial pour acheminer les chevaux à bord de deux avions MD-11 FedEx.

            Les chevaux ont voyagé dans des stalles spécialement conçues en fonction de leur poids et de leur sexe afin de garantir un maximum de confort en vol. Pendant toute la durée du vol, les chevaux ont pu bénéficier d’une température optimale comprise entre 15 et 25 degrés Celsius qui a été assurée grâce à un système spécialisé d’air conditionné dont est équipé l’avion FedEx. Durant le vol, des palefreniers et des vétérinaires ont pris soin des chevaux et se sont assurés qu’à tout moment, ceux-ci disposaient suffisamment d’eau et de foin.

FedEx Express dispose d’une longue expérience dans le transport de chargements rares et précieux en toute sécurité.  En 2000, FedEx a transporté des chevaux pur-sang des équipes équestres américaines et canadiennes lors des jeux olympiques d’été d’Australie. 

Depuis 2000, FedEx a mis à disposition à plusieurs reprises son vaste réseau de transport mondial pour acheminer des pandas d’une région du globe vers une autre, en soutien aux efforts de préservation de l’espèce.

FedEx a récemment assuré, avec succès, le transport du squelette d’un Tyrannosaurus Rex vieux de 65 millions d’années depuis le musée des Rockies dans le Montana, vers le Smithsonian Institute à Washington D.C. D’autres exemples de transports uniques d’animaux effectués par FedEx : FedEx a spécialement affrété un Airbus A310 pour ramener 19 pingouins et deux loutres de mer vers l’ « Audubon Aquarium of the Americas » en Nouvelle-Orléans, après une période de refuge de 9 mois en Californie, suite au passage de l’ouragan Katrina. FedEx a également transporté Cupid, un Grand dauphin âgé de 2 ans qui a été secouru, depuis Houston, Memphis, vers sa nouvelle maison, le Six Flags Marine World. FedEx a aussi déjà transporté des ours polaires, des tigres blancs, des pumas, des éléphants, des rhinocéros,, des lions, des gorilles, des aigles et même un requin-tigre de 4 m, vedette du film « Les dents de la mer ». 

 

You may also like: