FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

La solution FedEx Global Returns propose à ses clients du monde entier contrôle, flexibilité et assistance en matière de dédouanement

October 6, 2014

MEMPHIS, Tennessee, le 6 octobre 2014FedEx Corp. (NYSE: FDX) a annoncé aujourd'hui le lancement de FedEx® Global Returns, une offre spécialement conçue afin de simplifier les procédures de retours de colis au niveau mondial. Cette solution offre aux  entreprises des services avancés pour gérer au mieux l’expérience client en cas de retours : étiquettes de retour éditables, production de documents douaniers, flexibilité des destinations de retour via FedEx Express ou FedEx Ground.

« FedEx Global Returns donne le contrôle à l'expéditeur, » souligne Raj Subramaniam, Vice-président exécutif de la division Marketing et Communications chez FedEx. « Nos clients bénéficient désormais d'une solution tout-en-un qui leur permet de proposer à leur clientèle une procédure de retours efficace, automatisée et flexible, s'appuyant sur la fiabilité de FedEx. »

Contrôle

Les entreprises qui utilisent la solution FedEx Global Returns ont la possibilité de choisir le lieu de destination des retours parmi ceux desservis par FedEx. Grâce à un suivi spécifique du retour fourni par l’application FedEx Tracking, les clients seront informés des marchandises qui leur sont retournées. Ils pourront ainsi réduire le temps d’immobilisation de ces dernières, améliorer les inventaires des pièces de rechange, maîtriser les coûts et améliorer les taux de recouvrement. Les clients pourront aussi plus facilement gérer leur personnel et ajuster leurs accords de prestations de services. Une fois l’expédition en cours, les clients bénéficient donc d'un suivi tout au long de l’envoi. Ils sont informés des étiquettes de retour qui n'auraient pas été utilisées et peuvent déterminer la position d'un retour en transit. Ces données peuvent être accessibles pendant une durée maximale de deux ans, permettant aux entreprises d’analyser leurs chaînes logistiques au niveau mondial, en vue d'en optimiser l’efficacité.

Flexibilité

FedEx Global Returns  offre aux expéditeurs la possibilité de créer des étiquettes de retour et les documents douaniers en même temps que l'envoi initial ou de les créer juste avant l’étape du retour. L'expéditeur peut choisir d'utiliser des étiquettes de retour et documents de douane imprimés ou en version électronique. S'il choisit les étiquettes électroniques, ces dernières peuvent également être modifiées par la personne qui effectue le retour.

Assistance en matière de dédouanement

La solution FedEx Global Returns s’appuie sur le réseau mondial et l'expertise internationale de FedEx. Les clients recevront une assistance afin d’être orientés parmi les principaux documents nécessaires aux transitaires et agents des douanes, ce qui contribuera ainsi à minimiser les retards et à éviter les surcoûts. De plus, les applications d'expédition de FedEx prépareront les documents de douane afin de faciliter les retours internationaux.

FedEx Global Returns est la toute dernière solution développée par FedEx pour les retours et le commerce en ligne. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fedex.com/globalreturns.

You may also like: