FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

Le 18 décembre 2006, FedEx enregistrera le plus haut pic d’activité de toute son histoire

November 28, 2006

Paris – 28 novembre 2006 – FedEx Express, leader du transport express international, se prépare à nouveau à faire face à une activité opérationnelle très soutenue pour ces fêtes de fin d’année. Dans la nuit du 18 décembre prochain, FedEx prévoit de traiter 9,8 millions de colis dans le monde, soit la plus forte activité de son histoire avec une augmentation de 15% par rapport aux 8,5 millions de colis traités l’année dernière à la même époque. 

 

 

 

Au centre de tri européen de FedEx à Roissy-Charles de Gaulle, l’activité du mois de décembre 2006 devrait aussi battre tous les records. Il est prévu que 131 000 colis soient traités à Roissy-CDG cette même nuit, soit une augmentation de 6% par rapport à 2005 (123 000 colis traités).

«C’est avec une grande excitation que nous abordons la période des fêtes de fin d’année qui célébrera un nouveau record. Pour faire face à l’augmentation de nos activités pendant ces quelques semaines, nous renforçons nos effectifs dans notre hub de Roissy avec plus de 80 personnes, ainsi que nos moyens aériens en ajoutant par exemple quelques rotations supplémentaires sur les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Espagne. Nos 50 000 employés répartis dans les divers hubs de FedEx dans le monde sont particulièrement motivés pendant cette peak season qui est traditionnellement une période spéciale pour FedEx»,   commente Maher Hasbini, Directeur Général Opérations de FedEx en France.

Cette période de très forte activité autour de la mi-décembre s’explique par l’augmentation des besoins de transport pour des produits à haute valeur ajoutée provenant des usines et à destination des détaillants et des consommateurs.

« L’activité de FedEx est un bon baromètre du secteur de la distribution. La croissance prévisionnelle de nos volumes est un signe de forte activité du secteur, elle-même étant un indicateur de bonne santé économique » ajoute Gene Huang, Economiste chez FedEx.

Le site www.fedex.com devrait également battre des records de connexions pendant les fêtes de fin d’année, avec en moyenne 6 millions de commandes en ligne par jour pendant le mois de décembre, soit une augmentation de 31% par rapport à 2005. L’activité de FedEx est intrinsèquement liée à la croissance des ventes en ligne et du commerce électronique sur internet.

A propos de FedEx Corporation

FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier le plus large éventail de services de transport, de commerce électronique et de gestion de document. Avec un chiffre d’affaires annuel de 33 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 275 000 salariés et ses sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.fedex.com.

A propos de FedEx Express

FedEx Express est le leader mondial de transport express international, proposant un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires. FedEx Express s’appuie sur un réseau mondial aérien et terrestre pour accélérer la livraison des envois urgents, habituellement en une à deux journées ouvrées, avec une garantie de délai de livraison.

You may also like: