FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

Le monde est en pleine ébullition… Surtout, n’oubliez pas votre mère!

May 4, 2011

3 mai 2011
Près du tiers des Canadiens ne connaissent pas la date de la fête des Mères, selon un sondage mené par Vision Critical pour FedEx Express Canada. En fait, six pour cent des personnes interrogées croient que ce jour spécial aura lieu le 15 mai de cette année, ce qui aura certainement pour conséquence de décevoir de nombreuses mamans, et de submerger les fleuristes d’achats de dernière minute le 8 mai.
« Les mères sont le pilier de nombreuses, sinon de toutes, les familles et les communautés, et c’est pourquoi la fête des Mères est si importante, explique Susan Hayes, directrice du marketing chez FedEx Express Canada. Nous savons que les gens sont occupés, et c’est pourquoi nous voulions contribuer à mieux faire connaître la date de la fête des Mères, et ainsi donner aux mères toute la reconnaissance qu’il leur revient. »
La confusion quant à la date exacte de cette fête tient au fait que traditionnellement, elle a toujours été célébrée en Amérique du Nord le deuxième dimanche de mai.
Fait peut-être aussi décevant pour les mères, la vaste majorité des Canadiens – quatre sur cinq, selon le sondage – n’ont rien prévu de spécial pour leur mère au cours de cette journée.
« Certains croient que la fête des Mères est devenue trop commerciale, mais il n’en tient qu’à nous de s’éloigner de cet aspect, poursuit Mme Hayes. La pratique qui consiste à honorer les mères dure depuis des milliers d’années, et peut s’exprimer de plusieurs façons. En lui disant simplement que vous l’appréciez et que vous l’aimez, vous la rendrez heureuse. »
Si vous désirez exprimer votre amour et votre appréciation en faisant parvenir un cadeau à votre mère, n’oubliez pas que la fête des Mères est le dimanche 8 mai, et que FedEx Express Canada peut vous aider à faire en sorte que votre cadeau arrive à temps :
·         Que vous ayez besoin d’un point de dépôt FedEx ouvert 24/7, d’un service de livraison le samedi ou d’un point de service près de vous, il est facile de trouver un établissement FedEx Office local qui répondra à vos besoins.
 
·         Impossible de vous libérer? Créez un compte en ligne et préparez tous vos envois d’avance sur Internet.
 
·         Vous habitez loin de votre mère? FedEx livre les envois à l’intérieur du Canada, aux États-Unis et à l’international. Grâce à son réseau de services aériens et de transport routier, FedEx dessert plus de 220 pays et carrefours commerciaux dans le monde.
 
·         FedEx offre entre autres les services d’expédition FedEx Next FlightMD, FedEx First OvernightMD, FedEx Priority OvernightMD, FedEx 2DayMD et FedEx EconomyMC pour ceux et celles qui attendent un peu plus avant de choisir et d’envoyer un cadeau à leur maman. La date limite d’expédition à l’intérieur du Canada, pour livraison à temps pour la fête des Mères, est le vendredi 6 mai.
 
·         Le cadeau de maman est d’un format difficile à emballer? Pas de problème. Les succursales de FedEx vous aideront à emballer pratiquement n’importe quel cadeau afin qu’il arrive à temps et en bon état.

You may also like:

October 3, 2017

Inside the FedEx Hub in Osaka, Japan

More like this in blog

More
September 29, 2017

Meet FedEx’s Biggest Cheerleader

More like this in blog

More
May 7, 2015

In the Nick of Time

More like this in blog

More