FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

Le pays d’origine du vainqueur de l’UEFA Europa League désigné par les pronostics des internautes de fedex.com

Le sondage désigne l'Allemagne ou l'Espagne comme pays d’origine du club vainqueur en 2016, Mais les phases éliminatoires sont toujours en cours et rien n’est encore acquis

January 20, 2016

Lors d’un récent sondage* réalisé en ligne, les visiteurs du site de FedEx, principal sponsor de l’UEFA Europa League, ont prédit le pays d’origine du futur club vainqueur de l’édition 2015/2016 et misé sur l’Allemagne ou l’Espagne. Un pronostic sans doute peu surprenant puisque les deux pays font partie des habitués du trophée de l’UEFA Europa League.

Selon les résultats de ce sondage, les nations les plus susceptibles de remporter le trophée cette année sont l’Allemagne (25,4 %), l’Espagne (23,3 %), l’Angleterre (11,3 %), l’Italie (11,1 %) et la France (6,3 %). Cependant, 24 pays au total ont recueilli des voix lors de l’enquête. Tous les espoirs ne sont donc pas perdus pour les fervents supporters de clubs au palmarès moins fourni dans les classements européens.

« En tant que principal sponsor de l’UEFA Europa League, nous anticipons avec enthousiasme le coup d’envoi de la phase des matchs à élimination directe de la compétition, » a déclaré Tim Horton-Mastin, Directeur Général Ventes France de FedEx Express. « Les résultats de notre sondage en ligne montrent que rien n’est encore joué : les clubs de toute l’Europe sont dans les starting-blocks afin de prouver qu’ils disposent des atouts pour s’imposer au niveau européen, et que la taille n’est pas un obstacle à leur ambition. »

FedEx a publié une infographie illustrant les résultats du sondage, que vous pouvez télécharger ici. La prochaine étape de la compétition débutera le 18 février.

Pour accéder à la page d’accueil FedEx de l’UEFA Europa League : http://www.fedex.com/fr/about/sports-sponsorship/uel/

 

*Sondage réalisé sur la page d’accueil de fedex.com dédiée à l’UEFA Europa League du 17 septembre au 17 décembre 2015 – 979 votes ont été enregistrés par les visiteurs sur les différentes versions linguistiques du site.

You may also like: