FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

Les salariés de FedEx Express participent à la FedEx Cares Week

September 14, 2011

PARIS, le 14 septembre 2011 – De nombreux salariés de FedEx Express, leader mondial du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), vont participer activement à la septième semaine annuelle FedEx Cares Week qui débute aujourd’hui à travers le monde.

FedEx Cares Week est une campagne internationale de bénévolat qui offre aux employés de tous les sites de FedEx l’opportunité de faire un acte de bienfaisance auprès des communautés où ils vivent et travaillent. Rien que l’année dernière, pas moins de 4 000 salariés FedEx ont consacré près de 20 000 heures de leur temps à des tâches d’intérêt public, et ce bénévolement. La participation cette année de cinq nouveaux pays (Emirats Arabes Unis, Espagne, Inde, Italie et Suisse) à l’édition 2011 de la FedEx Cares Week menée dans la région EMEA, devrait mobiliser encore plus de salariés.

L’initiative FedEx Cares Week est née aux Etats-Unis en 2005. Depuis son lancement, elle est devenue un véritable événement mondial avec des actions de générosité menées dans une quarantaine de pays et territoires. Coïncidant avec l’Année européenne du Volontariat, la FedEx Cares Week organisée dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique) prévoit des actions de volontariat en Allemagne, en Belgique, en Espagne, aux Emirats arabes unis, en France, en Inde, en Italie, au Royaume-Uni et en Suisse, offrant ainsi aux bénévoles de multiples moyens d’aider celles et ceux qui sont dans le besoin, tels que :

• Le soutien aux services pédiatriques des hôpitaux locaux en peignant des espaces aménagés pour les enfants, en participant à l’organisation d’événements et en faisant don de livres et de matériels artistique ;
• L’aide à la vente de produits au profit d’adultes et d’enfants atteints de maladies rares ou de longue durée ;
• Le nettoyage des parcs locaux, fronts de mer et berges de rivière pour contribuer à la préservation de l’environnement ;
• L’organisation de campagnes itinérantes de collecte de sang ;
• Le don de fournitures scolaires ; (France)
• La rénovation de jardins et la décoration d’espaces de vie en faveur des organismes d’aide aux enfants démunis ;
• La participation à des courses à pied pour soutenir les associations locales d’aide aux sans-abris.

« L’opération FedEx Cares Week montre l’altruisme remarquable de nos collaborateurs. Ils sont tous fortement impliqués à améliorer l’environnement dans lequel ils vivent. De jour comme de nuit, les salariés de FedEx ne cessent de trouver de nouvelles solutions pour nos clients. Pendant la FedEx Cares Week, ils font preuve du même esprit d’entraide et vouent une passion similaire de l’excellence au service de la collectivité », a déclaré Andrew Self, vice-président Marketing et Communication, FedEx Express EMEA. « Il ne fait aucun doute que nos salariés sont au cœur de la réussite de FedEx et je tiens ici à saluer l’énergie et l’enthousiasme qu’ils apportent à notre culture d’entreprise si dynamique ».

Ces activités de bénévolat sont complétées par une campagne itinérante de collecte de sang organisée par les employés de FedEx en EMEA, afin de soutenir les efforts humanitaires de l’UNICEF dans la Corne de l’Afrique. L’entreprise a récemment affrété deux Boeing 777 pour acheminer de l’aide alimentaire entre Paris et Nairobi, au Kenya. Cette initiative humanitaire a été organisée en collaboration avec l’UNICEF, afin d’apporter de l’aide aux enfants victimes de malnutrition dans le sud et le centre de la Somalie.

Pour en savoir plus sur l’opération FedEx Cares Week et les actions philanthropiques de FedEx, rendez-vous sur fedexcares.com.

You may also like: