FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

POSTES CANADA ET FEDEX EXPRESS CANADA S’APPRÊTENT À LANCER UN NOUVEAU SERVICE EXPRESS INTERNATIONAL

April 23, 2008

OTTAWA, le 23 avril 2008 – La Société canadienne des postes et FedEx Express Canada ont uni leurs forces pour créer PriorityMC Worldwide, un nouveau service express international disponible dans les réseaux commerciaux et de détail de Postes Canada, et livré partout dans le monde grâce au vaste réseau international de livraison de FedEx.  PriorityMC Worldwide sera disponible à l’automne 2008.

PriorityMC Worldwide offrira un service de livraison le lendemain avant midi dans la plupart des points de desserte aux États-Unis, et en deux ou trois jours dans la plupart des autres pays industrialisés. Ce service est assorti d’une garantie de livraison, et comprend des options de suivi, de confirmation et de livraison avec signature.

« Les administrations postales et les entreprises de messageries express collaborent de plus en plus afin d’améliorer les services offerts à leurs clients. En plus de suivre cette tendance, notre partenariat avec l’entreprise de messageries de calibre mondial FedEx nous permettra de diversifier nos produits et services, de renforcer nos assises commerciales et d’améliorer notre image de marque », a déclaré Moya Greene, présidente et présidente-directrice générale de Postes Canada.

« FedEx favorise les activités internationales des clients de la Société canadienne des postes », a pour sa part déclaré David Binks, président de FedEx Express Canada. « Nous sommes heureux de travailler avec Postes Canada; cette collaboration permettra aux utilisateurs de services postaux de joindre les marchés des plus de 200 pays et territoires que nous desservons. »

PriorityMC Worldwide pemettra aux expéditeurs canadiens d’envoyer des enveloppes de jusqu’à 500 grammes, des enveloppes pak de jusqu’à 1,5 kg et des colis de jusqu’à 30 kg partout dans le monde, tout en sachant qu’ils peuvent compter sur Postes Canada, l’institution fédérale en qui les Canadiens ont le plus confiance, et sur FedEx, un transporteur express international de calibre supérieur.

À propos de Postes Canada
Postes Canada livre plus de 11 milliards d’articles chaque année à 14 millions d’adresses. Ses 60 000 employés et 7 000 bureaux de poste – le plus grand réseau de détail au pays – desservent 32 millions de Canadiens et plus d’un million d’entreprises et d’institutions publiques d’un océan à l’autre. En 2006, les produits d’exploitation de Postes Canada et de ses filiales, qui comprennent Courrier Purolator, Progistix-Solutions et Innovaposte (détenues conjointement par Postes Canada et CGI), ont atteint 7,3 milliards de dollars canadiens, et le bénéfice net a atteint 119 millions de dollars. Chef de file mondial, Postes Canada offre des solutions novatrices en matière de livraison physique et électronique à l’avantage de ses clients, employés et de tous les Canadiens.

Site Web : http://www.canadapost.ca

À propos de FedEx Express Canada

Federal Express Canada ltée est une entreprise de transport et de logistique internationale qui offre des services d’expédition au Canada et à l’étranger et des solutions de commerce électronique. L’entreprise utilise des systèmes perfectionnés de suivi des envois, des outils de dédouanement automatisés et un réseau de transport aérien et routier réservé pour desservir le marché canadien et international. FedEx Express entend devenir « l’employeur, le voisin et l’expéditeur de premier choix » pour tous les Canadiens. FedEx Express Canada emploie environ 5 000 personnes dans l’ensemble du pays.

Site Web : http://www.fedex.ca

You may also like: