FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

Résultats du premier trimestre de l’exercice 2008

October 1, 2008

Paris, le 18 septembre 2008 – FedEx Corp. (NYSE : FDX) vient d’annoncer un bénéfice dilué de 1,23 dollar par action pour le premier trimestre clos le 31 août, contre un bénéfice dilué de 1,58 dollar par action l’année dernière.

« La conjoncture économique actuelle est pleine de défis, mais FedEx a entrepris des actions fortes et proactives pour surmonter ce cycle difficile », a déclaré Frederick W. Smith, Fondateur et Président de FedEx Corp. « Nous nous engageons à mettre en œuvre des stratégies dans le but d’optimiser l’expérience client, de gagner de nouvelles parts de marché, de réduire les dépenses, d’améliorer les profits et d’assurer la prospérité future de l’entreprise ».

Résultats du premier trimestre :

FedEx Corp. vient de rendre public le bilan consolidé trimestriel suivant :
• Un chiffre d’affaires de 9,97 milliards de dollars, en hausse de 8 % par rapport aux 9,20 milliards de dollars de l’exercice précédent ;
• Un bénéfice d’exploitation de 630 millions de dollars, en repli de 23 % par rapport aux 814 millions de dollars de l’année dernière.
• Une marge opérationnelle de 6,3 %, contre 8,8 % un an plus tôt à la même période.
• Un résultat net de 384 millions de dollars, en recul de 22 % par rapport aux 494 millions de dollars de l’exercice précédent. 

Pour lire le communiqué complet en anglais, cliquez ici

 

 

You may also like: