FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

Rouler pour le futur : FedEx ouvre la voie

June 7, 2012

Paris, 7 juin 2012 – FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et leader mondial du transport express international, a lancé hier une campagne d’éco-conduite dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique). Le programme démarre aux Émirats Arabes Unis, puis sera lancé en Suisse et dans d’autres pays de la région. L’objectif du programme d’éco-conduite est d’améliorer l’efficacité énergétique en modifiant les habitudes de conduite quotidienne de milliers de coursiers de FedEx Express.
Le lancement de ce programme coïncide avec la Journée mondiale de l’environnement, un événement international organisé chaque année par les Nations Unies et la communauté internationale pour rendre hommage aux actions positives menées en faveur de l’environnement.
Grâce à une formation théorique et pratique, la campagne d’éco-conduite enseigne aux coursiers de FedEx Express comment conduire leur véhicule en respectant davantage l’environnement. Ce programme illustre le fort engagement de FedEx dans le développement durable et sa promotion d’une culture d’entreprise toujours plus écologique. Les avantages du programme d’éco-conduite sont nombreux, notamment : meilleure efficacité énergétique, réduction des émissions de CO2 (favorisant l’assainissement de l’environnement), et prévention routière (visant à promouvoir la sécurité au volant). Lancé il y a deux ans chez FedEx Express au Japon, le programme s’étend aujourd’hui à la région EMEA.
« Le programme d’éco-conduite a reçu un accueil enthousiaste chez FedEx Express : les équipes sont fières d’élargir leur champ de compétences et d’apprendre à conduire de manière plus responsable et respectueuse de l’environnement. Nous sommes conscients que chaque investissement (quelle que soit son ampleur) constitue un pas de plus vers un avenir durable, pour l’entreprise comme pour notre planète”, a déclaré Beth Galetti, Vice-présidente planification et ingénierie, FedEx Express Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique (EMEA). “Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’égard de ce programme d’éco-conduite qui contribuera à améliorer les performances environnementales de l’entreprise tout en montrant l’exemple à notre secteur. »

Les techniques et les astuces enseignées dans le cadre de ce programme peuvent être mises en pratique au travail mais également en dehors du champ professionnel. Des milliers de coursiers de FedEx Express en Europe, au Moyen-Orient et en Inde seront sensibilisés aux économies d’énergie, à la protection de l’environnement et à la sécurité routière en général.
Le programme d’éco-conduite renforce l’engagement global de FedEx en faveur du développement durable. Dans la région EMEA, FedEx Express utilise une flotte très diversifiée : véhicules électriques, tricycles à assistance électrique (du sous-traitant indépendant « The Green Link »), et véhicules hybrides, permettant ainsi d’offrir un transport écologique jusque dans les centres urbains. FedEx Express a également fait des progrès considérables dans l’atteinte de ses objectifs de développement durable : en 2011, la flotte de véhicules de l’entreprise a réalisé des économies de carburant conduisant à améliorer son efficacité énergétique de 16,6 % par rapport à 2005. Sur cette même période, 20 % des véhicules d’enlèvement et de livraison de FedEx Express ont été remplacés par des modèles plus performants. Le mois dernier, l’entreprise a annoncé que plus de 87 camions tout électriques viendraient renforcer cette « flotte verte » dans le monde entier. Grâce à cette acquisition, l’entreprise détiendra plus de 130 véhicules tout électriques. Pour en savoir plus sur les initiatives de FedEx en faveur du développement durable, rendez-vous sur : https://about.van.fedex.com/earthsmart.

You may also like: