FedEx Newsroom

FedEx Newsroom

Sean Healy est nommé Regional Chief Operating Officer de FedEx Express Europe

September 19, 2018

FedEx Express (FedEx), filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX) et acteur majeur du transport express international, annonce la nomination de Sean Healy au poste de Regional Chief Operating Officer (COO) de FedEx Express Europe. Il reprend les fonctions de Michael Holt, dont le départ à la retraite est prévu pour la fin du mois de septembre 2018.

Précédemment Senior Vice President Transport, International, Planification et Stratégie au sein de FedEx Freight, Sean Healy succède donc à Michael Holt, qui lui apportera son soutien jusqu’à fin septembre afin d’assurer la transition.

Sean Healy a rejoint FedEx Express en 1986 en tant que manutentionnaire, alors qu’il était encore étudiant, puis a gravi les échelons pour devenir Vice President Planification et Ingénierie Monde. Plus récemment, lorsqu’il était Senior Vice President de FedEx Freight, il a supervisé la conception générale, le développement et le déploiement des processus et solutions technologiques qui ont permis à la division de devenir leader du marché nord-américain du transport LTL (less-than-truckload). Il a également été responsable de la gestion du réseau routier au sein de FedEx Freight, qui a enregistré plus de 1,6 milliard de kilomètres parcourus l’an passé.

En Europe, Sean Healy sera chargé de la poursuite de l’intégration opérationnelle ainsi que de l’utilisation optimale des réseaux, des ressources humaines et des innovations de l’entreprise. L’objectif est d’assurer des services d’excellence et de soutenir la croissance en Europe.

« Sean Healy possède plus de 30 ans d’expérience dans notre secteur d’activité et est à l’avant-garde de l’innovation opérationnelle et de l’excellence des services fournis aux clients au sein de la famille FedEx. Par ailleurs, son expérience en management des équipes dans un contexte de changements fera de lui un véritable atout pour la direction régionale Europe, à l’heure où l’entreprise connaît une évolution particulièrement passionnante », a déclaré Bert Nappier, Président de FedEx Express Europe et PDG de TNT. « Je voudrais remercier Michael Holt pour son inestimable contribution au sein de notre société, et plus particulièrement pour le travail majeur qu’il a accompli depuis l’acquisition de TNT en 2016. Je lui souhaite une excellente retraite », a ajouté Bert Nappier.

S’exprimant sur sa nomination, Sean Healy a déclaré : « FedEx Express Europe est l’une des entités les plus dynamiques du groupe FedEx, non seulement en raison de l’intégration de TNT mais aussi car le secteur de la logistique dans son ensemble connaît des transformations. J’ai hâte de coopérer avec l’équipe européenne afin de donner corps à notre vision pour l’Europe. »

You may also like:

March 21, 2018

The Gift of a Lifetime

More like this in blog

More
January 15, 2018

FedEx Finance Manager Finds Needle in a Haystack

More like this in blog

More